Make your own free website on Tripod.com

La Caverne de la rose d'Or

L'Histoire..

Home
.....

L'histoire de La Caverne de La Rose d'Or
 
 
Premier épisode (par moi meme)
 
 

 
Il était une fois un roi, qui avait deux petites filles magnifiques et une femme merveilleuse, mais celle ci vint à mourir en donnant naissance à une troisième petite fille... Le roi déchiré par la mort de sa femme s'en prit à l'enfant, et la conduisit dans la grotte, La caverne de la rose d'or pour y offrir son enfant à la bête sacré qui se terrait la... mais quelque chose de magique se produisit, quelque chose ou quelqu'un ne voulait pas que cet enfant meurt... le roi ne pu achever son acte et décida d'appeler son enfant Fantaghiro...
 
Les trois petites filles étaient tres différentes, l'ainée Catherine était tres intelligente et sage, la cadette Caroline était tres jolie et aimait à porter de jolies robes les deux petites filles passaient des heures à jouer à la poupées. Fantaghiro quant à elle, etait plutôt garçon manqué! turbulente et meme assez méchante avec ses soeurs, elle s'amusait à casser leur poupée avec une fronde! Treès souvent celle ci était punie par le roi leur père, et devait aller passé la nuit dans le puit du chateau! mais Fantaghiro n'avait pas peur, car elle y retrouvait ses amis la souris et la coccinelle...
 

 
Les trois petites filles grandirent et devinrent de tres belles jeunes femmes. Fantaghiro toujours aussi differente mais plus gentille pour ses soeurs néanmoins avait appris à lire, ce qui était contre la règle, les femmes ne devait aucunement dominée leur epoux et se contenter de coudre et cuisiner, ce qui ne plaisait pas à Fantaghiro.. Un jour le roi invita trois jeunes prince au chateau, ceux ci devaient chacun épouser une des fille du roi, le prince réservé à Caroline etait monstrueux, celui pour Catherine était plus qu'idiot et celui réservé à Fantaghiro se vantait de pouvoir la mater connaissant son caractère rebelle.. Fantaghiro refusa ce mariage! et s'enfuit du chateau..
 

 
Pendant sa fuite, elle rencontra le jeune chevalier blanc qui lui enseigna l'art de parler aux animaux, de respecter la nature, de vivre en harmonie avec les elements et surtout, il apprit à Fantaghiro à se battre! à son retour au chateau et apres avoir offensé les princes, elle fut conduit en cuisine pour y être traité comme simple cuisinière... elle y rencontra une oie à qui elle devait couper la tête! mais celle ci l'aida à s'echapper des cuisines et à courir se cacher sous le lit de son père le roi.. Ella assista à une curieuse révélation, la sorciere blanche était en train de dire au roi, que pour vaincre la guerre il devait envoyer ses enfants se battre.. que seul sa décendance l'emporterait...
 
Malgres les doutes du roi, et les plaintes de Catherine et Caroline elles partirent déguisées en chevalier pour aller affronter le jeune prince Romualdo l'ennemi direct du roi leur père.
 
Pendant le voyage qui menait nos trois jeunes filles déguisées en chevalier, celles ci se disputèrent et se réconciclièrent mais seule Fantaghiro resta pour affronter le prince Romualdo, mais les évènements qui suivirent étaient bien différent d'un combat...
 
Suite (par Suzanne)
 
Tout à coup, une flèche apparait juste devant le cheval du jeune prince Romualdo.
Ne savant pas ce qui ce passe Romualdo cherche dans la forêt et apercoit entre des fougéres un visage avec de si beaux yeux qu'il se senti troubler mais Fantaghiro s'enfuie..
 


Ce si beau regard ne sortait pas de la tête de Romualdo et il décida d'organiser un grand buffet ou serons invité les plus belles femmes de son royaume mais rien. Il ne reconnu aucun regard.
 

Un beau jour il rencontra un certan compte: Le compte de goosdown d'un royaume lointain venu l'affronter.Ce compte était persuadé qu'il pouvait battre Romualdo et ainsi il organisa un duelC'est lors de celuici que Romualdo reconnu ce regard, celui de la jeune femme de la forêt...
 

 
 
Deuxieme épisode (par Suzanne)
 
 
 
 
Tandis que le vieux roi fatiguer de son long règne, voyage paisiblement par dela ses terres, le mariage de ses filles se prépare. Lors de la céremonie, Fantaghiro promet à Romualdo de ne plus jamais se servir d'une épée et celle-ci disparu dans une boite sceller par un serment. L'amour et la paix était détesté par la reine noire qui gràce à ses pouvoirs,  prévu une manigance à l'encontre de ce beau royaume...
 

 
 
Troisième épisode (par moi meme)
 
 
Il était une fois un Prince des ténèbres nommé Tarabas, il vivait caché dans la forêt avec sa mere Xélésia . Il apprit un jour qu'une prophécie avait dit qu'il perdrait son trône et serait un jour vaincu par le bien à cause d'un enfant de roi ..
 
 
Il prit la décision de kidnapper tout les enfants de roi, y compris ceux de Catherine et Caroline les soeurs de Fantaghiro. Mais Romualdo et Fantaghiro arrivèrent à proteiger les bébés des griffes des serviteurs de Tarabas, seulement Romualdo en paya le prix, il tomba dans la riviere et se transforma en pierre..
 
 
Pour sauver Romualdo, Fantaghiro devra aller trouver Tarabas et le réclamer le baiser impossible qui sauvra son beau prince ... En route, elle rencontrera la petite Smeralda, qui perdra ses parents et qui de ce fait deviendra la fille adoptive de notre héroine Fantaghiro
 

 
 
Quatrième épisode (par moi meme)
 
 
Un jour, le monde disparu, les royaumes devenaient poussiere..  à cause d'un terrible mal qui courraient partout, Fantaghiro et le jeune prince Parcel devront trouver le responsable de ce néant qui n'est autre que le père de Tarabas: Darken! en effet celui ci a pour but de reconvertir son fils au mal..
 
 
Mais l'amour que Tarabas porte à Fantaghiro est plus fort que la haine qu'il a contre son père ...
 

 
Cinquieme épisode (par Bellelinoa)
 
 
 
Fantaghiro se promenait tranquillement dans la forêt, lorsque soudain elle fut transporté dans un autre monde !! Elle à été envoyé la bas pour accomplir une mission: celle de sauver ce monde.
 
 
le début de ce film commence par le vœux de chacun des enfants qui souhaitent amener le guerrier qui les sauvera , tous choisissent une particularité du guerrier et c’est donc fantaghiro qui est choisie! Les vœux dans ce monde sont réalisables grâce a une plante magique ou il faut manger une de ses feuilles ou tiges pour faire un vœux (c’est comme ça que les enfants choisissent une des particularité chacun de leur guerrier)
 
 
Quand il voit arriver une femme tous se chamaille et proteste contre les autres qui ont soit disant fait n’importe quel vœu !!Mais Fantaghiro se révèle être la plus grande guerrière qu’on puisse trouver parmis tout les mondes qui existe !!
 
 
 
Voila j'espere que ces résumés en images vous on plus et convaincu ! merci à ceux qui m'ont aidés (ils sont cités entre parenthese avant chaque résumés) et merci à tous pour votre fidélité!

 
 
Années exactes des cinq épisodes de la série!
 
 
Fantaghiro1 en 1991
Fantaghiro2 en 1992
Fantaghiro3 en 1993
Fantaghiro4 en 1994
Fantaghiro5 en 1996
 
.........................................